Covid : plus de 80% des médecins de ville prêts à se vacciner, contre 55% des infirmières libérales

14/12/2020 Par Aveline Marques
Santé publique France a dévoilé les derniers résultats de son enquête CoviPrev, portant notamment sur l'acceptabilité de la vaccination contre le Covid en population générale et chez les professionnels de santé de ville. Médecins et pharmaciens sont à la pointe.

Alors que la campagne de vaccination contre le Covid pourrait démarrer dès janvier en France, les derniers résultats de l'enquête CoviPrev de Santé publique France donnent un aperçu de la façon dont elle sera reçue par la population générale, comme par les professionnels de santé. Les 2000 adultes du panel, interrogés début novembre, ont été de nouveau interrogés sur leur intention de se vacciner : 53% ont déclaré qu'ils se feraient certainement ou probablement vacciner, contre 64% en juillet dernier. Le taux monte à 72% chez les plus de 65 ans et tombe à 46% chez les 18-24 ans. Du 13 octobre au 5 novembre, 1509 professionnels de santé de ville représentatifs résidant en France métropolitaine ont été également interrogés : 68% d'entre eux ont déclaré vouloir se vacciner contre le Covid, "avec des différences importantes entre les professions", note Santé publique France : "8 sur 10 médecins généralistes et pharmaciens souhaitaient être vaccinés contre 55% des infirmiers interrogés". Près de 80% des pharmaciens ont l'intention de se vacciner. Le taux tombe à un peu plus de 60% chez les kinés et les sages-femmes. Paradoxalement, 88% des professionnels interrogés assurent qu'ils conseilleront à leurs patients de se vacciner.

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
6 débatteurs en ligne6 en ligne