Publicité des professionnels de santé : les Français sont majoritairement pour

22/11/2018 Par Dr Alain Trébucq
Patients
Le Conseil d’Etat a récemment proposé de lever l’interdiction générale de publicité qui pèse non seulement sur les médecins mais aussi sur les infirmières, les kinés, les sages-femmes et les dentistes.

Cette recommandation du Conseil d’Etat est motivée par les raisons suivantes : répondre aux nouvelles exigences des patients, lesquels souhaitent accéder à davantage d’informations sur les acteurs de santé, et lutter contre les informations biaisées ou fallacieuses. Mais est-ce vraiment une attente des Français ?

Lors d’une session du Festival de la Communication santé (FCS) qui aura lieu demain et samedi à Deauville, les résultats d’une enquête réalisée par Opinionway pour Elsan seront présentés et commentés. Un premier chiffre en a été révélé ce jour : 64% des Français sont favorables à une communication directe des professionnels de santé auprès du grand public. Mais à condition de respecter certains garde-fous ! Une enquête sur laquelle nous reviendrons dès la semaine prochaine.

Faut-il limiter la durée des arrêts de travail pouvant être prescrits par le médecin?

Fabien Bray

Fabien Bray

Non

Moi je propose de laisser la cnam se débrouiller avec les arrêts de travail. Les arrêts ça fait ***** tout le monde, moi le premi... Lire plus

16 débatteurs en ligne16 en ligne

La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17