Nouvellement diplômé, ce médecin de 67 ans s’est installé sur l’île de Sein

03/01/2024 Par Pauline Machard
Démographie médicale
L’homme avait repris ses études à 56 ans. Il a pris ses fonctions le 15 décembre.  

 

“Je suis vraiment à ma place”, déclare à Ouest-France le Dr Pino, qui s’est installé sur l’île de Sein (Finistère) mi-décembre. Le médecin a un profil assez original : s’il a 67 ans, il est tout juste diplômé de médecine.

Egora était revenu sur son parcours : après plusieurs carrières, le finistérien avait décidé de reprendre à 56 ans des études de médecine. Il les avait initialement entamées à 20 ans pour gérer des entreprises créées avec son épouse. “Je travaillais vingt heures par jour. Je suivais mes cours de médecine et je gérais mes quatre entreprises. Il y a eu un souci financier. J’ai lâché mes études avec l’idée de reprendre un jour”, explique-t-il.  

Désormais, avec un autre médecin, ils se relaient au cabinet de l’île - là où il a effectué plusieurs stages - un mois sur deux. “Je ne pouvais pas souhaiter mieux comme fin de vie que de finir thésé et de vivre en exerçant la médecine”, dit-il au quotidien breton.  

 

[Avec Ouest-France

 

10 commentaires
8 débatteurs en ligne8 en ligne
Photo de profil de Jeandaniel Peiffer
40 points
Médecine générale
il y a 6 mois
Chapeau bas cher "jeune confrère ", je vous souhaite bien des satisfactions dans les années à venir, et surtout de passer à côté des soucis de santé, dans ce travail au combien stressant...sachez vou...Lire plus
Photo de profil de Yael Houdiard-Pétillon
84 points
Autre spécialité médicale
il y a 6 mois
Bravo ! N'en déplaise aux rageux, c'est beau. J'espère moi aussi arriver au bout du parcours, commencé l'an dernier à plus de 40 printemps....Lire plus
Photo de profil de Jean Yves Crouzy
1,1 k points
Débatteur Passionné
Médecine générale
il y a 6 mois
Cher confrère Tout cela est louable mais pour combien d’années d’activité professionnelle restante ?...Lire plus

La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17