Il menace de mort un médecin pour non délivrance d’ordonnance, un patient radié
Un “comportement intolérable”. C’est en ces termes que le maire de Lisieux (Calvados), Sébastien Leclerc, a qualifié, dans un post sur Facebook, le comportement d’un des patients du centre municipal de santé Paul-Dubois. En attaché, un courrier daté du 26 envoyé à ce dernier, lui signifiant un dépôt de plainte et sa radiation de la patientèle de la structure.
Dans cette missive, l’édile détaille les faits qui lui sont reprochés : le 22 juin dernier, l’homme se serait présenté au centre de santé. Au cours du rendez-vous avec le médecin, il aurait exprimé son désaccord sur l’accompagnement thérapeutique. Et, le praticien ayant refusé de lui délivrer une ordonnance, il aurait proféré des menaces de mort à son encontre.
Or, selon Sébastien Leclerc, le patient était déjà connu défavorablement des médecins du centre de santé. “Il en était déjà à son quatrième médecin du centre médical, a fait savoir à France 3 Jean-Michel Le Conte, directeur du CCAS. À chaque fois, les praticiens ne voulaient plus s’occuper de lui. Cela dit, il n’était jamais allé jusqu’à un tel niveau de menaces”.
[Avec France 3 Normandie, Ouest-France, Actu.fr]
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus