Déserts médicaux : Agnès Buzyn dévoile son plan à Egora

13/10/2017 Par Fanny Napolier
Démographie médicale

Angès Buzyn a accordé, ce jeudi, une interview exclusive à Egora pour présenter son grand plan pour l'acès aux soins. Alors qu'elle présente ce vendredi matin ses mesures, en présence du Premier ministre Edouard Philippe, découvrez, dès 12h tout ce que la ministre a confié à notre rédaction.

Ils sont nombreux à vouloir enrayer la désertification médicale, qui ne touche pas seulement les campagnes mais aussi certaines banlieues et même centre ville. Agnès Buzyn sera-t-elle celle qui y parviendra ? La ministre de la Santé doit présenter ce vendredi son grand plan pour l'accès aux soins, en présence du Premier ministre Edouard Philippe, lors d'un déplacement à Châlus (Haute-Vienne) pour l'inauguration d'une maison de santé. Dans les grandes lignes, on sait déjà, comme s'y était engagé le candidat Macron, que le gouvernement veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici la fin du quinquennat et développer les centres de santé. Mais l'accès aux soins doit prendre plusieurs formes, ne cesse de marteler la ministre. Déploiement de la télémédecine, possibilité pour les professionnels hospitaliers ou libéraux d'aller "donner du temps médical dans les zones désertifiées" ou encore "pratiques avancées entre professionnels" (infirmiers réalisant des actes médicaux par exemple) sont également au programme. La ministre veut favoriser la "coopération" entre professionnels et entre la ville et l'hôpital, dépasser "les cloisonnements institutionnels" et accélérer "l'innovation organisationnelle" grâce à un fonds dédié. A 12h, découvrez l'interview exclusive qu'Agnès Buzyn a accordé ce jeudi à Egora pour présenter son grand plan pour l'accès aux soins.  

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
8 débatteurs en ligne8 en ligne